Categories
Date
15 Avr 2024

Brother dans un cercle vertueux

Dans son dernier rapport RSE, Brother met en valeur son engagement dans l’économie circulaire.

Brother vient de publier son rapport RSE 2023, qui permet de mesurer le changement de cap du fabricant de solutions d’impression. « Brother a pleinement pris conscience de la nécessité d’abandonner le comportement linéaire qui gaspille les ressources naturelles disponibles et envoie des composants parfaitement utilisables à la décharge. C’est notamment pour cette raison que le groupe Brother intègre plus que jamais l’économie circulaire à ses trois piliers de sa vision environnementale 2050. Cette dernière a pour objectif d’intégrer au maximum 65 % de matières vierges et 35 % de matières recyclées dans la chaîne de valeur d’ici 2030 » indique ainsi Brother, qui met en lumière les initiatives déjà prises pour concrétiser cette ambition dans plusieurs secteurs :

  • Réparation et maintenance : présence au siège d’un atelier de réparation dédié ainsi que d’une « hotline experte ».
  • Collecte des produits et consommables : mise à disposition des clients et partenaires de systèmes de collecte des consommables en fin de vie faciles et gratuits par voie postale.. 
  • Reconditionnement, réutilisation, recyclage : lancement d’un projet de reconditionnement des imprimantes en plus de la réutilisation et du recyclage des cartouches. 
  • Innovation technologique – 6,2 % du chiffre d’affaires ont été investis dans la Recherche et le Développement entre 2022 et 2023

Pour lire l’intégralité du rapport, rendez–vous ici

Pour plus d’informations, rendez-vous ici