Mastercard inaugure son nouveau centre européen de cyber-résilience
L’objectif de ce nouveau centre, installé à Waterloo (Belgique) au sein du siège européen de Mastercard : sécuriser l’écosystème du commerce et des paiements dans la région.
Mastercard a inauguré fin mai son nouveau centre européen de cyber-résilience (ECRC), destiné à lutter contre les cybermenaces et renforcer la résilience dans la région. « Ce nouveau centre, à la pointe de la technologie, permettra de renforcer les défenses contre les cybermenaces, d’accélérer les temps de réponse et de servir de centre de réflexion en matière de cybersécurité, favorisant la collaboration entre les secteurs public et privé » annonce Mastercard.
« Rendre le monde numérique aussi sécurisé que possible »
« Dans le monde hyperconnecté d’aujourd’hui, la cybercriminalité évolue et nous aussi. Ce centre réunira les esprits les plus brillants du monde des affaires, du gouvernement et d’autres secteurs pour rester en avance sur les menaces et rendre le monde numérique aussi sécurisé que possible. Le travail visant à garantir que chacun puisse avoir confiance en sa sécurité en ligne ne s’arrête pas à nos quatre murs, ni à nos pare-feux,” promet ainsi Michael Miebach, CEO de Mastercard.
Ce nouvel ECRC comprend un « centre de fusion », un « laboratoire de criminalistique numérique » avec, à l’appui, des représentants d’une vingtaine d’équipes.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici