Image

Paris Retail Week NEWS — La Newsroom officielle du commerce omnicanal.

Wi-Fi : comment améliorer la note Booking de son hôtel grâce à un réseau internet performant

Avoir un réseau Wi-FI de bonne qualité est devenu un critère fondamental pour obtenir une bonne note sur le site de réservations d'hébergements Si vous êtes un propriétaire d'hôtel ou d'un établissement touristique, vous savez probablement que la note générale laissée par vos clients sur Booking est un indicateur clé de la qualité de votre…

La Data a changé la donne

Afin de mieux cibler et satisfaire les besoins et attentes de leurs clients, les enseignes font appel aux data, utilisées comme miroir des habitudes de consommation de la clientèle. Plus qu’un outil ou support d’informations, les données client sont au coeur des axes du marketing.

Boostez votre expérience d’achat en ligne : découvrez comment le RUM, avec ses données en temps réel, a permis aux entreprises de retail d’améliorer leur conversion jusqu’à plus de 25%

Le RUM (Real User Monitoring) est une technique de surveillance de la performance des applications web et mobiles en temps réel. Il fournit aux entreprises des données précieuses sur les interactions des utilisateurs avec leur site web ou application mobile, en mesurant la durée de chargement des pages, le temps de réponse du serveur, les erreurs de chargement, etc.

Les tendances du street marketing dans le commerce de détail

Comment les marques utilisent l'expérientiel, le guérilla marketing, les réseaux sociaux, la réalité augmentée/virtuelle et la durabilité pour toucher leur public local.

Le commerce omnicanal focalise toutes les attentions

Au coeur de la transition vers une approche plurielle de la clientèle, le commerce omnicanal a rebattu toutes les cartes du marketing du secteur B2B.

Parcours client agile : entre rapidité et flexibilité d’exécution

La notion de parcours client agile fait converger les attentes de l’utilisateur et les stratégies du commerce en ligne vers une direction commune : offrir une expérience d’achat plus intuitive, rapide, simple et efficace.

L’explosion des moyens de paiement nouvelle génération

Les nouvelles technologies ont livré leur lot de nouveautés dans la manière de consommer, et de régler l’addition. De nouveaux moyens de paiement ont vu le jour, pour des questions de rapidité, praticité ; et en réponse aux besoins des cyber-consommateurs pour leurs achats via internet (e-commerce), ou mobile (m-commerce).

“La transformation numérique du commerce de détail physique est de la plus haute importance”

Jean-Christophe Solus, VP Shopper Engagement & Retail Media chez SES-imagotag, nous explique comment les solutions de l'entreprise répondent aux attentes des consommateurs et des marques pour une expérience d'achat hybride réussie. Il met en avant l'importance de la transformation numérique du commerce de détail

Apple Pay Later : le numéro 1 français des paiements dématérialisés entre dans la danse des paiements fractionnés

Apple a récemment lancé son service de paiement fractionné, Apple Pay Later. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'Apple Pay de régler leurs achats en plusieurs fois, de façon simple et rapide.
« First ‹ Previous 1 14 22 23 24 25 Next › Last »