Chronofresh : déjà 50 millions de colis transportés !
La filiale de Chronopost célèbre le franchissement de cette barre symbolique et dévoile de nouvelles initiatives pour réduire son impact environnemental
Acteur majeur de la livraison express de produits alimentaires, Chronofresh connait une hausse moyenne annuelle de 25 % des volumes depuis sa création en 2015 et s’apprête à dépasser la barre symbolique des 50 millions de colis livrée.
Une performance qui s’appuie notamment sur l’essor du e-commerce alimentaire. « Le marché des box alimentaires, évalué à environ 44 millions d’euros par an, connaît une expansion significative depuis 2020. Pratiques et adaptées aux nouvelles habitudes de consommation, ces box sont devenues très populaires auprès des consommateurs français. Chronofresh transporte les colis de 4 acteurs majeurs sur le marché des box alimentaires: HelloFresh, La Brigade de Véro, Quitoque, et Seazon. En alliant livraison express et respect de la sécurité des denrées alimentaires, Chronofresh a permis aux acteurs de ce marché de proposer à leurs clients la livraison de produits frais à cuisiner à une fréquence hebdomadaire sur l’ensemble du territoire » commente Chronopost, qui a renforcé les capacités de Chronofresh en ouvrant en 2023 deux hubs spécialisés dans le transport sous température dirigée de produits alimentaires à Chilly Mazarin (91) et à Corbas (69).
Initiatives RSE
Chronofresh a par ailleurs lancé une série d’initiatives visant à réduire son empreinte écologique. « Parmi celles-ci, l’utilisation d’une cinquantaine de véhicules à faibles émissions de CO2, la mutualisation des flux de transport (avec les colis classiques en utilisant des contenants isothermes dédiés), ou encore l’installation de solutions éco-efficaces sur ses sites, telles que des panneaux solaires et des outils de mesure pour optimiser la consommation énergétique. Par ailleurs, l’entreprise lutte contre le gaspillage alimentaire grâce au management de la sécurité alimentaire, ainsi qu’en nouant des partenariats avec le réseau des Banques alimentaires » commente Chronopost, qui relève également parmi les projets à venir le développement d’emballages réutilisables.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici