Orisha + Kidkanaï : un atelier à ne pas manquer !
“Le recommerce dans l’industrie de la mode” : c’est le thème de l’atelier-solution qu’animent conjointement ce 18 septembre des représentants de Kidkanaï et d’Orisha dans le cadre de Paris Retail Week 2024. Focus sur un concept qui a la cote à travers le récit d’une collaboration réussie !
Rendez-vous est pris : c’est ce 18 septembre à 11 h en salle atelier 2 que Ismael El Hamouchi, Leader marque et concept chez Kidkanaï (groupe Kiabi) et Christophe Dubuis, Sales Director France & North Europe chez Orisha Retail Chains (groupe Orisha) animeront un atelier consacré au recommerce dans l’industrie de la mode.
L’aventure du recommerce
Le thème est d’une actualité brulante, puisque le recommerce est en train de révolutionner cette industrie, d’autant plus que les stratégies pour améliorer l’impact environnemental et social des entreprises du secteur sont aujourd’hui très regardées par les consommateurs. Mais pour se lancer dans l’aventure tout en visant la rentabilité, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté…
En assistant à l’atelier, vous pourrez ainsi saisir l’ensemble des implications stratégiques pour les CTO (Chief Technical Officers) et comment aligner les initiatives technologiques avec les objectifs de recommerce afin d’obtenir un véritable avantage concurrentiel.
Un cas d’école
Intégrer avec succès des stratégies de recommerce : c’est ce qu’a su faire le groupe Kiabi avec Kidkanaï, sa nouvelle marque de vêtements seconde main pour enfants lancée dans un magasin de 1 300m2 à Leers (Nord). Le concept est simple : les familles peuvent estimer le prix de revente de leurs articles chez eux depuis une application puis les déposent au magasin Kidkanaï, où des articles Kiabi sont également disponibles.
Vous aurez l’opportunité, lors de cet atelier, d’écouter le retour d’expérience de la marque et de découvrir comment Orisha a accompagné le projet grâce à la solution d’encaissement et de gestion de stocks Openbravo Commerce Cloud. Chemin faisant, de nombreux défis ont pu être relevés dans un délai très court, notamment l’intégration de l’app au système d’encaissement, la connexion au groupe Kiabi via l’interface comptable et la gestion d’articles seconde main.
Pour en savoir plus : rendez-vous ce 18 septembre à 11 h dans la salle atelier 2 de Paris Retail Week !
Pour prendre rendez-vous avec les équipes d’Orisha dans le cadre du salon, rendez-vous ici
Et pour plus d’actualités, rendez-vous ici