Orisha : acquisition de l’éditeur néerlandais Wolfpack DCS
Cette acquisition permet de renforcer l’offre de la business unit Orisha Retail Chains, rebaptisée Orisha Commerce
Orisha, éditeur européen de logiciels dédiés aux entreprises du retail, de l’immobilier, de la santé, de l’agri-food et du BTP annonce l’acquisition de Wolfpack DCS, spécialiste néerlandais des solutions de commerce omnicanal. Cette opération complète l’offre de la business unit Orisha Retail Chains (réunissant jusqu’à présent Cow Hills, Fastmag, Ginkoia, Openbravo et Optimizers), deux mois seulement après sa création officialisée lors de la dernière édition de Paris Retail Week. Orisha affirme ainsi son positionnement dans le secteur du retail et renforce sa présence internationale.
À cette occasion et afin de renforcer son positionnement de partenaire du commerce unifié pour l’ensemble des enseignes et des acteurs du commerce en Europe, la business unit Retail Chains du Groupe Orisha sera renommée Orisha Commerce à compter du 1er janvier 2025. Cette business unit compte plus de 520 collaborateurs en Europe, avec un CA prévisionnel de 72 M€ pour 2024 et plus de 3 500 marques clientes.
Fondée en 2017 et basée à Amsterdam, Wolfpack DCS est reconnue pour son Omni-channel Retail Platform (ORP), une solution complète qui relie les canaux en ligne (plateformes e-commerce, portails B2B, marketplaces) et les canaux hors ligne (magasins physiques), permettant ainsi une gestion optimisée des commandes et des stocks.
« Cette acquisition permet à Orisha d’enrichir son portefeuille avec des solutions de gestion de commandes (OMS) et de gestion de canaux produits (PCM), des modules clés pour accompagner les détaillants dans leur stratégie omnicanale. (…) L’acquisition de Wolfpack complète l’offre de la Business Unit Orisha Commerce, renforçant la proposition de valeur pour les marques et enseignes online et offline avec une modularité optimale et un positionnement premium. Ces solutions cloud, hautement évolutives et basées sur des technologies modernes, s’intègrent parfaitement avec divers ERP, solutions POS, applications e-commerce et autres systèmes via une stack technologique avancée » commente Orisha, qui affirme ainsi qu’Orisha Commerce se positionne désormais comme « un véritable “one stop shop” pour offrir à ses clients une expérience d’achat fluide et complète en intégrant tous les canaux d’achat ».
« L’acquisition de Wolfpack DCS s’inscrit dans notre stratégie de consolidation de notre offre pour le secteur du retail. En intégrant l’expertise et les technologies de Wolfpack, nous renforçons notre capacité à fournir aux acteurs du commerce des solutions omnicanales complètes et performantes, essentielles pour répondre aux besoins du marché. » commente ainsi Jacques Ollivier, CEO d’Orisha.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici