Categories

Stripe mise sur les stablecoins

Avec le rachat de Bridge, Stripe organise son implantation sur le territoire des cryptomonnaies  

Plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises et exposant au salon, Stripe a annoncé début février le rachat de Bridge, une nouvelle plateforme de paiement basée sur les stablecoins.

Pour rappel (ou information), le stablecoin est un type de cryptomonnaie d’un genre nouveau, qui cherche à profiter des avantages des cryptomonnaies (immutabilité, pseudonymat) en évitant leur défaut principal (insécurité, volatilité). Le principe : adosser la valeur marchande du stablecoin à des monnaies bien reconnues (dollar, euro) ou encore des matières premières (pétrole, or…). En 2024, leur capitalisation a dépassé les 160 milliards de dollars.

Pour Stripe, cette acquisition est un pas en avant dans le développement de l’usage des cryptomonnaies. « Nous pensons que les stablecoins joueront un rôle essentiel dans la dynamisation du commerce transfrontalier » a ainsi réagi sur LinkedIn Neetika Bansal, responsable commerciale chez Stripe.

Sur son site, Stripe a également publié une vidéo dans laquelle des utilisateurs de Bridge témoignent sur leur utilisation des stablecoins. 

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *