Abus : Forter renforce son offre de protection pour les e-commerçants
La plateforme de confiance pour le commerce numérique Forter vient de lancer une nouvelle solution de prévention permettant de lutter contre les abus sans déranger le client loyal.
Comment bloquer les abuseurs en série sans impact négatif sur les clients dignes de confiance ? Pour répondre à cette question, Forter vient d’intégrer Policy Builder à sa solution de prévention des abus. Grâce à cette extension, les commerçants peuvent désormais immédiatement quantifier l’étendue de leurs pertes dues aux formes d’abus les plus courantes (notamment les retours) et simuler l’impact commercial de toute stratégie visant à lutter contre ces abus.
Combattre les abus sans gêner le client loyal
Il y avait apparemment urgence : “ces abus représentent un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars et les solutions existantes du secteur se contentaient jusqu’ici de mettre fin aux abus au détriment de l’expérience client et de sa valeur sur le long terme“, constate Michael Reitblat, PDG et co-fondateur de Forter. Dès lors, la nouvelle solution proposée par la plateforme de confiance pour le commerce numérique permet de gérer toutes les stratégies possibles à partir d’un tableau de bord central, suivant et analysant l’impact commercial de chaque mesure au fil du temps.
Des abus très fréquents
Ces abus sont loin d’être marginaux ou anecdotiques. C’est ce que l’on constate à la lecture de l’étude réalisée pour Forter par Harris Poll début janvier auprès de 3073 consommateurs adultes américains et britanniques. Un chiffre attire particulièrement l’attention : 56 % des consommateurs interrogés admettent avoir déjà acheté un vêtement avec l’intention de le renvoyer après usage. Une pratique particulièrement courante à l’approche des vacances, paraît-il…
Pour plus d’informations, rendez-vous ici