Nouvelle acquisition pour ChapsVision
Avec le rachat d’Anycommerce, ChapsVision élargit le périmètre de ses solutions retail.
« Accélérer la construction d’un champion européen du commerce unifié » : c’est l’ambition déclarée de ChapsVision, qui vient de racheter Anycommerce, acteur la transformation digitale des retailers en Europe. Après l’acquisition de Sparkow, la solution d’optimisation de l’expérience digitale d’achat, puis d’Octipas, le spécialiste de la digitalisation des points de vente, le rachat d’Anycommerce donne quelque substance à l’ambition de ChapsVision.
Renforcement sur l’encaissement
« En l’espace de 10 ans, Anycommerce a su s’imposer dans la réponse aux enjeux d’encaissement omnicanal (Point of Sales, Mobile POS, Self-checkout), de gestion des opérations omnicanales (OMS, Unified Stock, Transport management, Drop Cart, capacity planning), et de promotion omnicanales (couponing) pour de très grandes marques et réseaux de distribution dans plus de 20 pays en France et à l’international. (…) Cette nouvelle intégration permet d’enrichir le périmètre de solutions retail du groupe notamment sur les volets de l’encaissement (POS, mPOS). » note ainsi ChapsVision dans le communiqué qui accompagne cette annonce.
« Créer davantage de valeur »
« Cette consolidation dans la Retail tech poursuit un double objectif, poursuit le spécialiste du traitement de la donnée pour les secteurs à forte empreinte data tels comme le retail ou la finance. Tout d’abord donner aux retailers la possibilité de créer davantage de valeur en capitalisant sur leurs millions de clients et milliards de transactions annuelles grâce à la forte complémentarité des offres du groupe ChapsVision ». Créée en 2019, ChapsVision compte aujourd’hui près de 800 collaborateurs et 600 clients grands comptes, et vise un revenu de plus de 200 M€ en 2024.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici