Shrink Analyzer (Sensormatic) : mieux analyser la démarque inconnue
Développé par Sensormatic Solutions (portefeuille mondial de solutions de vente au détail de Johnson Controls), Shrink Analyzer combine la technologie RFID à un moteur de données et un outil de visualisation avancés pour lutter contre la démarque inconnue et les vols éclairs.
Exposant à Paris Retail Week, Sensormatic Solutions présente l’application SaaS Shrink Analyzer, une plateforme d’inventaire flexible et agnostique basée sur le cloud, conçue pour aider les détaillants à développer des programmes de prévention des pertes plus intelligents et plus efficaces.
Un outil qui « inaugure une nouvelle ère de visibilité de la démarque inconnue, en utilisant la technologie d’identification par radiofréquence (RFID) et le contrôle des sorties basé sur les exceptions, afin de fournir aux détaillants des informations inédites sur leurs opérations » selon Craig Szklany, vice-président et directeur général des produits de prévention des pertes et de responsabilité chez Sensormatic Solutions. En mettant en évidence le “quoi”, le “où” et le “quand” en cas de perte, Shrink Analyzer permet ainsi à ses utilisateurs d’adopter une approche proactive dans la lutte contre les vols éclairs, la fraude et d’autres facteurs de démarque inconnue.
Une importance stratégique
Un outil précieux pour construire une riposte adapté : « Shrink Analyzer montre aux détaillants le véritable impact financier du vol, de la fraude et d’autres facteurs de perte, ce qui les aide à hiérarchiser leurs réponses en se concentrant sur les stratégies qui ont un impact immédiat » explique Sensormatic Solutions, qui revient en détail sur les différents bénéfices de sa nouvelle offre :
- Mettre en évidence les articles à risque et les vols éclairs : « Les analyses de Shrink Analyzer aident les équipes de prévention des pertes à différencier les vols criminels des vols accidentels, en fournissant des informations sur les anomalies de la démarque inconnue et sur l’évolution des schémas ou des tendances. »
- Identifier les zones et les présentoirs vulnérables : « Shrink Analyzer synthétise les données provenant de l’ensemble des systèmes du magasin pour fournir des rapports au niveau des articles, y compris des preuves vidéo sur le moment et l’endroit où les marchandises étiquetées avec la technologie RFID disparaissent. Ces données permettent d’alerter les équipes de prévention des pertes sur les lacunes en matière de sécurité qui peuvent exposer les marchandises. »
- Augmenter la productivité des équipes de protection des biens : « Shrink Analyzer est conçu pour être utilisé par les équipes d’enquêteurs des détaillants afin d’aider à regrouper facilement et rapidement les preuves numériques en cas de vol pour les utiliser dans le cadre de potentielles poursuites juridiques ».
- Optimiser d’autres domaines d’activité : « En combinant les données de sortie des EPC avec d’autres sources des systèmes de vente, les capacités d’analyse de Shrink Analyzer permettent de réduire les ruptures de stock et de favoriser le réapprovisionnement. La solution prend également en charge l’exportation de données vers des systèmes de gestion tiers afin d’améliorer l’efficacité du flux de travail. »
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici