Wetri offre une seconde vie aux lunettes
Wetri et le réseau d’opticiens et d’audioprothésistes Écouter Voir collaborent pour donner une seconde vie aux lunettes.
Ce partenariat répond à un triple enjeu : sensibiliser à l’impact environnemental, réduire les déchets et bénéficier d’avantages économiques dans un contexte de hausse des prix (+3,2 % en 2024 selon la BCE).
Un système de récompense innovant et accessible
Le concept est simple : les utilisateurs de Wetri peuvent rapporter leurs anciennes lunettes, qu’elles soient de vue ou solaires, dans l’une des 700 boutiques Écouter Voir. En échange, ils reçoivent 1 500 points sur l’application Wetri, équivalant à 1,50 €, encourageant ainsi un geste citoyen tout en offrant un coup de pouce au pouvoir d’achat. Les lunettes collectées sont ensuite confiées aux équipes des Lunettes de Zac, spécialisées dans la remise en état et la transformation en solaires, avant d’être revendues à des prix accessibles. Ce processus crée un cercle vertueux, où chaque paire de lunettes revalorisée contribue à un marché de l’optique plus responsable et durable.
Une collaboration pour un futur durable
La collaboration entre Wetri et Écouter Voir est un modèle d’innovation responsable. Elle illustre comment les entreprises peuvent contribuer à la transition vers une économie circulaire. En ajoutant les lunettes à son catalogue de produits recyclables, Wetri répond non seulement aux attentes de ses utilisateurs, mais reste fidèle à sa philosophie de conjuguer écologie et économie.
De son côté, Écouter Voir, avec son réseau de plus de 700 magasins, s’engage à offrir des solutions écoresponsables à des prix équitables, renforçant ainsi son engagement RSE. Ensemble, ils démontrent qu’il est possible de concilier activité économique et respect de l’environnement.
Pour plus d’actualités, cliquez ici