Date
03 Sep 2024

Zebra Technologies : le grand défi IA

Exposant à PARIS RETAIL WEEK, Zebra Technologies a lancé mi-août « AI Developer Challenge », son premier défi aux développeurs d’IA pour stimuler l’innovation. Inscriptions ouvertes jusqu’au 13 septembre !

Fournisseur de solutions numériques permettant aux entreprises de connecter les données, les actifs et les personnes de façon intelligente, Zebra Technologies a annoncé le 14 août son premier « AI Developer Challenge » afin d’« accélérer l’innovation en matière d’intelligence artificielle (IA) et ainsi aider à résoudre les nouvelles et complexes problématiques d’entreprise des clients de Zebra ». Le défi est ouvert aux fournisseurs de logiciels indépendants actuellement ou nouvellement membres du programme Zebra® PartnerConnect.

« Ce défi est une nouvelle étape que nous franchissons pour innover avec des esprits visionnaires autour de cette technologie transformatrice » déclare ainsi Stuart Hubbard, directeur principal de l’IA et du développement avancé chez Zebra Technologies, s’appuyant sur une étude réalisée par Stack Overflow auprès de plus de 90 000 développeurs révélant que 70 % d’entre eux utilisaient déjà ou prévoyaient d’utiliser des outils d’IA dans leurs processus de développement, citant comme principaux avantages de l’utilisation de ces outils l’augmentation de la productivité et de l’efficacité, l’écriture du code, la documentation du code et le débogage.

« Dans le cadre du défi, les développeurs ISV auront accès aux technologies d’IA de Zebra et aux ressources essentielles telles que des kits de développement logiciel (SDK), des forums privés, des sessions avec les ingénieurs et les développeurs de Zebra et bien plus encore. L’assistance technique de Zebra sera disponible pour les participants tout au long du défi » promet Zebra Technologies, qui précise également le périmètre de son défi : « les développeurs devront créer une application de vision fonctionnelle comprenant au moins un modèle d’IA fourni par Zebra et des SDK qui puissent être combinés avec d’autres technologies et outils d’application d’IA tels que ceux du ML Kit de Google, de MediaPipe et du AI Hub de Qualcomm. L’application doit fonctionner sur un appareil portable Zebra équipé de la puce Qualcomm 6490 et peut inclure d’autres SDK tiers ».

Tous les détails sont accessibles depuis le Partner Portal de Zebra Technologies. Les inscriptions seront closes le 13 septembre et le défi se déroulera du 15 septembre au 15 décembre 2024, en attendant les résultats, annoncés pour janvier 2025.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici