Les nouvelles ambitions de Vinted
Exposant à Paris Retail Week, la plateforme communautaire Vinted a terminé l’année 2023 dans le vert et annonce ses ambitions pour les mois à venir.
Un chiffre d’affaires en hausse de 61 % par rapport à 2022 et un résultat net de 17,8 millions d’euros : pour Vinted, l’année 2023 aura été celle de l’accès à la rentabilité et la plus célèbre des plateformes communautaires de vêtements de seconde main n’entend pas en rester là. Plusieurs axes de développement sont annoncés pour les mois et les années à venir.
Luxe et livraison
Premier axe : celui de la mise en place du service de vérification d’articles dans le luxe de seconde main. Après l’acquisition du spécialiste Rebelle en 2022, Vinted a ainsi réuni les équipes des deux entreprises pour lancer un service de vérification d’articles, permettant à ses membres d’acheter des articles de créateurs et de mode de luxe avec plus de sécurité. « Ce service est déjà disponible dans neuf pays et devrait être étendu à d’autres marchés, marques et catégories en 2024 » annonce ainsi Vinted.
Le deuxième axe est celui de la livraison. « Lancée en 2022 pour développer les services d’expédition de la plateforme, Vinted Go s’est largement développée en 2023, avec l’installation d’environ 1 500 consignes et points PUDO dans les principales villes de France » annonce ainsi Vinted, qui souligne également le rachat récent de la société de livraison néerlandaise Homerr.
« Faire de la seconde main le premier choix » : c’est la mission que s’est fixée la plateforme, qui annonce également avoir obtenu fin 2023 « une facilité de crédit renouvelable de 50 millions d’euros auprès de BNP Paribas et de ING Bank, pour de futures opportunités d’investissements ou d’expansion, y compris des fusions-acquisitions ».
Affaire à suivre, donc, assurément…
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici
You Might Also Like:
Articles récemment publiés
- Too Good To Go highlights the persistence of waste
- TrustLayer : la confiance à l’ère de l’IA selon Trustpilot
- Zebra Technologies study: technology to boost customer satisfaction
- NAUTILUS ProCycle: Mondi expands range
- GLS : a new bridge between Europe and the USA
- Worldline and FreedomPay : new partnership
Thématiques
adyen AVEM brother carte cadeau Colis commerce commerce omnicanal Contentsquare data données durabilité e-commerce emballage Epson expérience expérience client fidélisation fraude IA innovation INTELLIGENCE ARTIFICIELLE livraison logistique Lyra marketing marketplaces Mastercard Mondi nouveaux paiements NRF Retail's Big Show Europe omnicanal Orisha paiement paiement sans contact parcours client Paris Retail Week 2023 Paris Retail Week 2024 ParisRetailWeek 2025 relation client retail RSE seconde main solution stratégies stripe