Date
22 Mai 2024

Wifirst élargit son périmètre

Opérateur d’infrastructures Wi-Fi pour les professionnels et exposant à Paris Retail Week, Wifirst renforce son positionnement sur le marché européen avec le rachat du groupe allemand Hotsplots.

17 500 hotspots répartis sur le territoire allemand : c’est le réseau impressionnant que vient d’acquérir Wifirst grâce au rachat de Hotsplots, acteur majeur en Allemagne avec près de 55 millions de sessions utilisateurs par mois.

Un spécialiste de la mobilité

Mais avec cette nouvelle acquisition, Wifirst monte également en compétence sur le secteur de la mobilité, Hotspots ayant notamment bâti sa réputation sur sa solution de Wi-Fi embarqué dans les trains et les bus. “L’innovation est au cœur de la démarche des équipes Hotsplots, qui ont déposé de nombreux brevets sur la gestion de la bande-passante dans un contexte de Wi-Fi collectif. Hotsplots compte aujourd’hui plus de 7000 clients, parmi lesquels l’entreprise ferroviaire publique allemande qui exploite tout le réseau ferré du territoire” explique ainsi Wifirst dans le communiqué qui détaille le rachat de Hotspots.

Dans l’hôtellerie aussi

Wifirst renforce également sa position sur le marché des solutions Wi-Fi pour l’hôtellerie grâce à un nouveau partenariat avec Fanvil, acteur spécialisé dans la production d’appareils audiovisuels-IoT (A&V-IoT).
Cette collaboration ne reflète pas seulement un engagement partagé dans l’innovation et la qualité mais intègre également une nouvelle dynamique dans l’industrie. Notre solution WiFi pour l’hôtellerie est à présent compatible avec les modèles H2U, H3, H3W, H5, H5W, W611W de Fanvil, ce qui nous permet d’étendre la gamme d’appareils présentés aux clients finaux, avec un éventail complet de designs et de spécificités techniques à des prix compétitifs” commente ainsi Wifirst.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici