Categories
Date
29 Avr 2024

FrenchSys célèbre ses cinq ans

Filiale de la holdings CB Investissements, FrenchSys a pour principale vocation de définir et publier des référentiels et standards nécessaires aux acteurs du paiement en France (commerçants, banques, industriels).

De l’eau a coulé sous les ponts depuis le lancement de FrenchSys en 2019…
Aujourd’hui, FrenchSys sert plus de 110 clients, schemes cartes, acquéreurs, fournisseurs de terminaux ou d’automates de paiement, éditeurs de solutions, opérateurs e-commerce, et s’appuie sur 25 collaboratrices et collaborateurs pour l’élaboration de spécifications fonctionnelles et protocoles techniques, la production de services opérationnels quotidiens, et la fourniture d’expertises dans l’implémentation ou l’accompagnement des projets.

Objectifs 2024-2025

L’anniversaire valait bien une petite cérémonie, au cours de laquelle Jean-Daniel Gries, président de FrenchSys, a pu se réjouir du parcours déjà réalisé : « Aujourd’hui, FrenchSys est solide et reconnue sur le marché, et ses équipes sont au service des clients pour mettre en œuvre au sein de l’acceptation des paiements les grandes évolutions ou innovations des paiements digitaux, au bénéfice des commerçants en France ».
Une feuille de route est tracée pour les mois qui viennent. On en prend connaissance à la lecture du communiqué accompagnant la célébration de cet anniversaire particulier : « Pour les années 2024-2025, le principal défi de FrenchSys sera d’accompagner la modernisation du parc d’acceptation et l’arrivée de nouvelles formes d’acceptation. En proximité, la migration attendue au standard FRv6 permettra le paiement sans-contact au-dessus de 50€ grâce à la technologie du PIN Online et du Single Tap et de nouvelles fonctionnalités pour le commerce. En e/m-commerce, il s’agira d’intégrer les innovations sur smartphone, mobile, ou QR code, issues de la digitalisation croissante des paiements et de s’assurer de leur bonne intégration dans les systèmes cartes. »

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici