Date
13 Jul 2023

Jean-Pierre Charles devient directeur général de Oney, visant le leadership européen du financement de la consommation

Le conseil d’administration de Oney nomme Jean-Pierre Charles pour diriger l’entreprise dans sa transformation.

Lors d’une réunion présidée par Yves Tyrode, président de Oney, le conseil d’administration de l’entreprise, composé de représentants de BPCE et de ELO (ex-Auchan Holding), a annoncé la nomination de Jean-Pierre Charles en tant que directeur général de Oney. Cette nomination est effective depuis le 5 juin 2023.

Un plan de transformation pour faire de Oney un leader européen du financement de la consommation

Jean-Pierre Charles possède une connaissance approfondie des secteurs du crédit à la consommation et du retail, à l’échelle européenne. Ces atouts seront décisifs pour mener à terme le plan de transformation réaffirmé par le conseil d’administration et dont l’ambition est de faire de Oney un leader européen du financement de la consommation.

Remerciements à Catherine Gueguen et soutien dans la transition

Le conseil d’administration a tenu à remercier Catherine Gueguen, directrice générale de Oney par intérim, pour son engagement et l’efficacité des actions qu’elle a menées avec les équipes. Elle accompagnera Jean-Pierre Charles dans les premiers mois de sa prise de fonction pour faciliter la transition et la mise en œuvre du plan de transformation déjà très bien engagé.

L’avenir de Oney avec Jean-Pierre Charles comme directeur général

Avec la nomination de Jean-Pierre Charles en tant que directeur général, Oney peut s’attendre à avoir un leader avec une vaste expérience dans le secteur du financement de la consommation. Son historique de redressements réussis et son leadership stratégique le positionnent idéalement pour conduire la transformation de Oney et pour consolider sa position en tant que leader européen dans le domaine du financement de la consommation.

Oney, une filiale de BPCE et de ELO, est un acteur majeur sur le marché du financement de la consommation, offrant une large gamme de produits et services financiers aux particuliers et aux commerçants. Avec Jean-Pierre Charles à sa tête, Oney est prêt à entamer un nouveau chapitre de croissance et d’innovation dans le paysage en constante évolution du financement de la consommation.

A lire également : Transformer le modèle opérationnel du commerce de détail : un aperçu de l’avenir