Médiaperformances présente un Livre blanc sur la mesure en extension d’audience
Au cœur de ce Livre blanc écrit dans le cadre de l’Alliance digitale : dix règles d’or visant à standardiser et clarifier la mesure en extension d’audience pour tous les annonceurs.
Le retail media occupe une place de plus en plus importante dans les leviers d’activation. Mais comme le souligne l’Alliance digitale, “il devient primordial d’apporter plus d’homogénéisation et de transparence dans les méthodologies de mesure des campagnes de retail media“. Telle est la vocation de ce Livre blanc publié par une alliance qui rassemble, aux côtés de Médiaperformances, plusieurs autres acteurs du secteur (Infinity Advertising, Valiuz, Unlimitail…).
Brand lift surveys et sales lift
“Partageant nos expériences issues de différents horizons (régies, agences, et autres) -, nous avons défini un lexique commun, détaillé les grands principes méthodologiques indispensables à la bonne conduite de ces mesures et établi une liste de règles d’or” annoncent les auteurs en préambule de ce (court) ouvrage qui rassemble les réflexions d’un groupe de travail dédié au sein de l’alliance.
Après avoir défini la mesure de l’extension d’audience ainsi que les principes fondamentaux pour les brand lift surveys (BLS) et les sales lift, le Livre blanc se conclue donc par ces fameuses règles d’or.
“1 mesure = 1 objectif”, “Les données retailer mais pas que”, “La méthodologie incrémentale à privilégier” : vous pouvez les retrouver dans les dernières pages de l’ouvrage, à télécharger depuis le site Médiaperformances ou depuis celui de l’Alliance digitale.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici