Stripe assiste Tokyu Corporation dans le déploiement de son service sur abonnement
L’intervention de Stripe a permis à Tokyu Corporation d’augmenter le taux de conversion de son service.
Regroupant plus de 200 entreprises japonaises des secteurs du transport, de l’immobilier et de l’hôtellerie, Tokyu Corporation s’est appuyé sur les solutions de Stripe pour lancer TsugiTsugi, un service sur abonnement visant à trouver des clients pour les chambres inoccupées des hôtels et autres complexes du groupe et de ses partenaires lors des périodes creuses.
Flexibilité, automatisation, vitesse
TsugiTsugi propose des offres d’abonnement permettant de réserver de 2 à 30 nuitées par mois dans l’un des 140 sites de Tokyu (hôtels urbains, complexes, ryokans…). Les clients reçoivent des suggestions de voyage et de logement via un service de conciergerie reposant sur l’IA.
Pour réussir le lancement de TsugiTsugi, Tokyu devait pouvoir ajouter de nouvelles offres d’abonnement, modifier les tarifs pendant les périodes promotionnelles, encaisser des frais récurrents et gérer les offres de sa clientèle en toute simplicité. Un processus complexe qui a conduit le groupe japonais à changer de voilure : « Dans un premier temps, le conglomérat a essayé d’y parvenir avec son prestataire de services de paiement existant, mais le processus mis en place s’est avéré lent et peu fiable. Tokyu s’est donc tourné vers Stripe en raison de sa flexibilité, de ses capacités d’automatisation et de sa vitesse » explique Stripe dans un communiqué.
+20 % de taux de conversion
Le déploiement de TsugiTsugi s’est appuyé sur plusieurs solutions : Billing pour gérer la facturation des abonnements, Checkout pour créer des pages de paiement pouvant être modifiées facilement afin de présenter de nouvelles offres d’abonnement, et Radar pour se protéger contre la fraude à la carte bancaire.
La migration a pu s’opérer en seulement deux mois, avec des résultats étonnants selon Stripe : « les clients de Tokyu réservent leurs hébergements plus vite que jamais et rencontrent moins de problèmes liés aux paiements récurrents. Il en résulte une meilleure expérience pour eux, et plus de revenus pour Tokyu ». De bons résultats confirmés par Takaji Hataba, responsable de la stratégie commerciale de la division Hôtellerie de Tokyu : « Notre taux de conversion avec Stripe est supérieur de 20 % à celui que nous enregistrions avec notre précédent prestataire de services de paiement ».
Pour plus d’informations, rendez-vous ici