Le Puy du Fou réinvente son parcours de réservation grâce à Lyra
Le pionnier de la French Tech accompagne le parc d’attractions vendéen dans la refonte de son processus de réservation.
Avec près de 2,6 millions de visiteurs par an, le Puy du Fou est devenu l’un des fleurons de l’industrie touristique hexagonale. Depuis 2021, le parc s’est engagé dans une profonde refonte de ses parcours de réservation. Et c’est Lyra qui a été choisi pour accompagner cette transformation au niveau du paiement, l’une étape les plus sensibles dans un parcours de réservation.
Un challenge réussi
« Le premier travail a consisté à fusionner les différents sites existants pour n’en faire plus qu’un, à intégrer le paiement au sein du site lui-même et à harmoniser les canaux (site, app mobile, centrale de réservation téléphonique…). L’objectif était d’instaurer la confiance en offrant un parcours plus rapide, plus fluide et surtout en gardant le visiteur dans l’environnement du Puy du Fou tout au long du parcours. » raconte ainsi Lyra, qui évoque un « challenge réussi » grâce à la simplicité d’intégration du paiement embarqué Lyra et à la faculté de la solution de paiement à s’adapter aussi bien au site qu’aux autres canaux de vente (application mobile ou génération de lien de paiement réalisée par la centrale de réservation téléphonique).
« En s’adaptant aux exigences modernes des consommateurs, Lyra renforce la stratégie multicanal du Puy du Fou, offrant une flexibilité accrue et un confort optimal à tous les utilisateurs, qu’ils naviguent depuis un mobile ou d’autres dispositifs » conclue ainsi Lyra, qui compte bien accompagner le Puy du Fou dans ses nombreux projets de développement en France et à l’international.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici