Infobip : quels sont les leaders de la CX ?
Infobip a créé un nouvel indice de maturité de l’expérience client conversationnelle qui permet d’analyser et de comparer les performances des secteurs les plus avancés en la matière
Après l’UX (expérience client), voici venu le temps de la CX !
À l’époque des chatbots automatisés et du déploiement à grande vitesse de l’IA, cette Conversational Customer Experience est en effet devenue un nouveau marqueur pour distinguer les entreprises capables de stimuler l’engagement et augmenter les ventes en offrant une expérience conversationnelle satisfaisante à leurs clients.
« En proposant des expériences cohérentes, personnalisées et transparentes, les marques matures créent des liens durables qui conduisent à une plus grande valeur client et à un succès commercial à long terme » juge ainsi Ivan Ostojić, Chief Business Officer d’Infobip, qui vient de publier un indice de maturité en matière de CX de différents secteurs de l’économie. Cet indice tient notamment compte du mix de canaux utilisés par les marques pour communiquer avec les clients ainsi que le nombre de cas d’utilisation que les marques automatisent sur ces canaux.

Comme le montre ce tableau, ce nouvel indice a tout d’abord été appliqué à quatre secteurs particulièrement en pointe sur ce sujet (la santé, la finance, les télécommunications et le retail/e-commerce). Mais Infobip annonce pour les prochains mois un indice complet de maturité de l’expérience client conversationnelle qui permettra aux entreprises de se comparer à leurs pairs du secteur en la matière.
Affaire à suivre, donc…
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici
Thématiques
adyen application AVEM brother carte cadeau Colis commerce commerce omnicanal Contentsquare data durabilité e-commerce emballage Epson expérience expérience client fidélisation fraude IA innovation INTELLIGENCE ARTIFICIELLE livraison logistique Lyra marketing marketplaces Mastercard Mondi nouveaux paiements NRF Retail's Big Show Europe omnicanal Orisha paiement paiement sans contact parcours client Paris Retail Week 2023 Paris Retail Week 2024 relation client retail RSE solution stratégies stripe Too Good To Go Worldline