Categories
Date
19 Jun 2023

Djust révolutionne le commerce B2B

Djust, la société SaaS leader spécialisée dans les solutions de plate-forme de commerce électronique B2B, annonce une levée de fonds de 12 millions d’euros lors d’un tour de financement.

Mené par New Enterprise Associates, Inc. (NEA), avec la participation des investisseurs existants ELAIA Partners, cet investissement permettra à Djust de poursuivre sa mission de modernisation et de simplification du commerce en ligne pour les acteurs B2B, tout en se développant à l’international.

Répondre aux défis de la numérisation dans le secteur B2B grâce à une expertise spécifique à l’industrie et une flexibilité technique

Pour les entreprises, la mise en place d’une plateforme B2B est un objectif stratégique majeur qui vise à améliorer l’expérience des clients professionnels, augmenter la productivité des équipes, favoriser la croissance et exploiter des données précieuses. Cependant, se lancer dans ces initiatives numériques avec des systèmes rigides existants peut être complexe. En réponse, Djust a développé une solution SaaS clé en main adaptée aux exigences uniques de l’industrie B2B.

Se distinguant du marché principalement axé sur le B2C, la start-up française innove avec une approche conçue spécifiquement pour le monde du B2B. Djust propose différents types de plateformes B2B, notamment le commerce électronique B2B, les portails d’e-procurement et les places de marché, tous adaptables aux besoins évolutifs des entreprises.

“Notre solution clé en main est conçue pour répondre aux demandes des entreprises dès le départ, quel que soit leur secteur. En réponse aux attentes en constante évolution des acheteurs professionnels qui recherchent plus d’autonomie et de personnalisation, les entreprises ont plus que jamais besoin de plates-formes en ligne évolutives et agiles”, déclare Arnaud Rihiant, fondateur et PDG de Djust.

“Cette opération financière nous permettra de renforcer nos équipes et de proposer des solutions B2B de plus en plus innovantes et adaptées, ainsi que de nous développer sur de nouveaux marchés. La confiance placée dans notre technologie par NEA, un investisseur international de premier plan, réaffirme notre engagement à remplir notre mission.”

Promouvoir la vision d’un paysage du commerce électronique B2B plus moderne et intelligent

Djust peut se vanter d’avoir une liste impressionnante de clients comprenant des entreprises françaises renommées telles que Monoprix, Franprix, Bouygues et Eiffage. Fondée en 2020 par Arnaud Rihiant, membre fondateur de Mirakl, ainsi que par Alexis Deplanque et Eric Gaudin, l’entreprise a connu une croissance rapide depuis sa dernière levée de fonds de 4 millions d’euros en 2021. Djust a doublé ses effectifs, passant de 20 à 40 employés, et a considérablement augmenté son chiffre d’affaires.

Ce nouveau tour de financement permettra à Djust de poursuivre son développement en recrutant une quarantaine de talents dans les équipes dédiées à la R&D, au marketing, à la vente et à la réussite client. De plus, il soutiendra l’ambition de l’entreprise de se développer sur de nouveaux marchés européens et américains.

Djust offre bien plus qu’une simple plate-forme de commande flexible, car elle vise à façonner l’avenir du commerce électronique B2B grâce à l’automatisation, à l’IA et aux technologies modernes. En s’appuyant sur sa technologie évolutive, Djust affinera encore davantage ses solutions existantes, répondant aux exigences de transparence des acheteurs B2B, tout en offrant aux entreprises l’agilité nécessaire pour mener à bien des projets de transformation numérique.

“Le marché du commerce électronique B2B est bien plus vaste que son homologue B2C, mais les solutions technologiques existantes pour soutenir son développement restent limitées. Nous pensons que la technologie modulaire et flexible de Djust répond efficacement aux défis commerciaux auxquels sont confrontées les entreprises, qu’il s’agisse de créer leur propre plate-forme de commerce électronique, de collaborer avec des fournisseurs, de rationaliser les processus d’approvisionnement ou d’améliorer l’efficacité des opérations de vente”, a déclaré Philip Chopin, directeur général de NEA UK.

“La croissance rapide de l’entreprise et sa capacité à démontrer rapidement une valeur ajoutée à des clients de différents secteurs, notamment le commerce de détail et la construction, confirment son potentiel d’évolution et de croissance durable.”