E-commerce : les plus grands sites par catégorie
La Fevad vient de publier son classement 2023 des sites d’e-commerce en France. Revue de palmarès sur les cinq principaux marchés.
Voyage : Booking.com au sommet
Le voyage reste le secteur leader en termes de fréquentation. 59,3% des cyberacheteurs déclarent en effet avoir effectué un achat sur un site de e-tourisme au cours des douze derniers mois.
Sur le podium, on retrouve les géants Booking.com (29,2 %) et airbnb (22,9 %), suivis de Sncf.connect (15 %).
Mode : Amazon loin devant
Avec 54,3% d’e-acheteurs déclarant avoir acheté au moins un produit de la catégorie au cours des 12 derniers mois, la mode est le deuxième marché de l’e-commerce.
Sur le podium, Amazon mène la danse (24,8 %), suivi de Vinted (18,2 %) et de Shein (16,6 %).
Produits culturels : encore Amazon
Avec 49,4 % de cyberacheteurs déclarant avoir acheté des produits culturels au cours des 12 derniers mois, le secteur des produits culturels est le troisième marché internet en nombre d’acheteurs.
Sur le podium, on retrouve encore Amazon (47,8 % des acheteurs de la catégorie), suivi de la Fnac (33,5 % des acheteurs de la catégorie) et de Cultura (16,5 % des acteurs de la catégorie).
Produits électroniques et électroménagers : seconde place pour CDiscount
Avec 45,6 % de cyberacheteurs déclarant avoir acheté des produits culturels au cours des 12 derniers mois, cette catégorie constitue le quatrième marché de l’e-commerce.
Encore une fois, c’est Amazon qui occupe le haut du podium (36 % des acheteurs de la catégorie), suivi par CDiscount (17,1 % des acheteurs de la catégorie) et Darty (14,7 % des acheteurs de la catégorie).
Jeux et jouets (hors vidéo) : Vinted progresse
43 % de cyberacheteurs déclarent avoir acheté un jeu ou un jouet en ligne au cours des 12 derniers mois, ce qui fait de cette catégorie le quatrième marché de l’e-commerce.
Pas de surprise : c’est encore Amazon qui occupe la première place (43 % des acheteurs de la catégorie) devant la Fnac (15,2 % des acheteurs de la catégorie) et le leader de la seconde main Vinted (13,2 % des acheteurs de la catégorie).
L’étude a été réalisée par Harris Interactive auprès d’un échantillon de 2026 Français internautes représentatifs des 15 ans et plus
Pour consulter l’intégralité de l’étude, rendez-vous ici
Pour d’autres informations, cliquez ici.