Etude Oney : le paiement fractionné au secours du commerce
La banque en ligne Oney publie un Livre blanc qui souligne l’intérêt du paiement fractionné pour venir au secours d’une consommation atone.
« Inflation : Impacts et perspectives – le paiement au cœur des enjeux » : tel est l’intitulé du nouveau Livre Blanc publié par Oney en partenariat avec lesBigBoss et l’institut YouGov. Un cahier de tendances issu de rencontres avec plus de 200 décideurs du monde du commerce et qui, sans surprise, met en valeur la grande prudence de consommateurs français soumis à la menace inflationniste.
Un contexte difficile
Les résultats des soldes de janvier l’ont confirmé : l’heure n’est pas vraiment à l’euphorie dans le commerce de détail français. Ce Livre blanc confirme et illustre cette intuition : « 44 % des décideurs constatent une attention plus forte accordée aux promotions ces 12 derniers mois, 35 % observent une plus grande anticipation d’achat et 44 % des décideurs observent une demande des consommateurs d’étaler leurs paiements sur des durées plus longues pour diminuer leurs mensualités. »
Les commerçants ne sont pas désarmés face à cette difficulté : 50 % choisissent ainsi de renforcer leur programme de fidélité, 48 % d’améliorer la connaissance de leurs clients et 48 % de mettre en place une solution de paiement fractionné.
La solution « paiement fractionné »
C’est évidemment sur cette dernière hypothèse que se penche plus particulièrement le Livre blanc publié par Oney : « 69 % des décideurs se disent convaincus par la capacité du paiement fractionné à soutenir le besoin de trésorerie des ménages ». Une véritable révélation, qui induit un véritable changement de statut pour cette forme de paiement innovante : « le paiement fractionné n’est plus considéré uniquement comme un moyen de conversion, mais bien comme un véritable levier de satisfaction et d’engagement » constate Oney.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici