Infobip intègre l’intelligence artificielle dans RCS
La plateforme de communication Infobip offre désormais aux entreprises et aux marques un accès à l’IA conversationnelle et aux chatbots activés par l’IA sur RCS Business Messaging grâce à une nouvelle intégration avec Google Vertex AI.
Infobip a annoncé cet été l’enrichissement de son canal RCS (Rich Communication Services) grâce à l’intégration de Google Vertex AI. « Alors que les consommateurs recherchent une connexion plus profonde avec les marques auprès desquelles ils achètent, les canaux de messagerie conversationnelle riches tels que RCS Business Messaging se développent rapidement. Cependant, les entreprises et les marques doivent être en mesure d’offrir des services de communication avancés tels que l’IA conversationnelle et les chatbots pour offrir des expériences de messagerie personnelles, pertinentes et conversationnelles à leurs clients » explique Infobip dans un communiqué.
Tout sur un fil
En exploitant les capacités d’IA de RCS, Infobip permet donc aux entreprises d’automatiser les processus, de fournir une assistance personnalisée et instantanée et de proposer des interactions sur mesure en vue d’améliorer le retour sur investissement, la satisfaction et la fidélité des clients.
« La création d’un chatbot RCS avec Vertex AI permettra aux entreprises et aux marques de créer des bots intelligents capables de traiter une gamme de requêtes, de transactions et de problèmes de support client tout au long du cycle de vie du client. Plutôt que de créer des chatbots distincts pour chaque cas d’utilisation, tous peuvent être traités dans un seul fil de messagerie sur RCS Business Messaging. Les cas d’utilisation potentiels incluent l’accessibilité du big data en offrant une vue unique de toutes les interactions entre la marque et les clients, quel que soit le canal ou le service, la création de systèmes de recommandation puissants et précis, la prise en charge de la reconnaissance d’images et de vidéos et le développement d’assistants de voyage personnels » complète Infobip pour présenter sa nouvelle offre.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici