Selon la dernière étude publiée par la Fevad, les sites de voyage et de tourisme dominent l’activité e-commerce en France.
Avec près de 6 cyberacheteurs sur 10 au cours des douze derniers mois, les sites de voyage et de tourisme se classent en tête des produits et services achetés sur Internet selon une étude publiée fin janvier sur le site de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Avec 59,3 % de cyberacheteurs, le secteur dépasse désormais celui de la mode (54,3 %), des produits culturels physiques (49,4 %), des produits techniques et électroménagers (45,6 %) et des jeux et jouets (43 %).
Booking et Airbnb en tête
Deux sites d’origine étrangère occupent les deux premières places du podium : Booking (29 %) et Airbnb (23 %), loin devant les trois incontournables hexagonaux que sont SNCFConnect (15 %), Air France (12 %) et OuiGo (8 %).
On l’aura compris : c’est l’hébergement plutôt que le transport qui truste la pole position en termes de volumes. 45 % des cyberacheteurs déclarent en effet avoir effectué au moins un achat au cours des 12 derniers mois sur un site d’hébergement, contre 29 % seulement pour les sites de transport.
Conflit de générations
La Fevad note néanmoins de gros écarts entre les différentes générations de cyberacheteurs. Pas de surprise : ce sont les plus jeunes d’entre eux qui mènent le bal, tandis que « les 50 ans et plus sont les moins actifs sur les sites d’hébergement comme de transport ». La présence d’enfants (et donc de vacances…) incite également au cyberachat de voyages. « Les foyers avec enfants sont des cyberacheteurs actifs sur cette catégorie et notamment sur les sites d‘hébergement : 52 % ont effectué un achat (contre 45 % en moyenne) » note ainsi la Fevad.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici
You Might Also Like:
Articles récemment publiés
- Too Good To Go highlights the persistence of waste
- TrustLayer : la confiance à l’ère de l’IA selon Trustpilot
- Zebra Technologies study: technology to boost customer satisfaction
- NAUTILUS ProCycle: Mondi expands range
- GLS : a new bridge between Europe and the USA
- Worldline and FreedomPay : new partnership
Thématiques
adyen AVEM brother carte cadeau Colis commerce commerce omnicanal Contentsquare data données durabilité e-commerce emballage Epson expérience expérience client fidélisation fraude IA innovation INTELLIGENCE ARTIFICIELLE livraison logistique Lyra marketing marketplaces Mastercard Mondi nouveaux paiements NRF Retail's Big Show Europe omnicanal Orisha paiement paiement sans contact parcours client Paris Retail Week 2023 Paris Retail Week 2024 ParisRetailWeek 2025 relation client retail RSE seconde main solution stratégies stripe