Date
21 Mai 2024

Les nouvelles ambitions de Vinted

Exposant à Paris Retail Week, la plateforme communautaire Vinted a terminé l’année 2023 dans le vert et annonce ses ambitions pour les mois à venir. 

Un chiffre d’affaires en hausse de 61 % par rapport à 2022 et un résultat net de 17,8 millions d’euros : pour Vinted, l’année 2023 aura été celle de l’accès à la rentabilité et la plus célèbre des plateformes communautaires de vêtements de seconde main n’entend pas en rester là. Plusieurs axes de développement sont annoncés pour les mois et les années à venir.

Luxe et livraison

Premier axe : celui de la mise en place du service de vérification d’articles dans le luxe de seconde main. Après l’acquisition du spécialiste Rebelle en 2022, Vinted a ainsi réuni les équipes des deux entreprises pour lancer un service de vérification d’articles, permettant à ses membres d’acheter des articles de créateurs et de mode de luxe avec plus de sécurité. « Ce service est déjà disponible dans neuf pays et devrait être étendu à d’autres marchés, marques et catégories en 2024 » annonce ainsi Vinted.

Le deuxième axe est celui de la livraison. « Lancée en 2022 pour développer les services d’expédition de la plateforme, Vinted Go s’est largement développée en 2023, avec l’installation d’environ 1 500 consignes et points PUDO dans les principales villes de France » annonce ainsi Vinted, qui souligne également le rachat récent de la société de livraison néerlandaise Homerr.

« Faire de la seconde main le premier choix » : c’est la mission que s’est fixée la plateforme, qui annonce également avoir obtenu fin 2023 « une facilité de crédit renouvelable de 50 millions d’euros auprès de BNP Paribas et de ING Bank, pour de futures opportunités d’investissements ou d’expansion, y compris des fusions-acquisitions ».
Affaire à suivre, donc, assurément…

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici