Categories
Date
28 Mai 2024

Stripe : 50 nuances de mises à jour

IA, lutte contre la fraude, interopérabilité : les dernières Stripe Sessions ont vu l’annonce d’une cinquantaine d’améliorations pour les utilisateurs des solutions de paiement Stripe.

Organisées fin avril à San Francisco, les Stripe Sessions ont permis de découvrir les dernières (et nombreuses) nouveautés proposées par la plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises Stripe, exposant à Paris Retail Week. Des annonces qui concernent beaucoup de monde quand on sait que Stripe relève « avoir traité plus de 1 000 Md$ de paiements en 2023 »…

Augmentation des moyens de paiement disponibles

Pour commencer, le nombre de moyens de paiement disponibles via la suite d’outils de paiement de Stripe a considérablement augmenté. Selon Stripe, ce nombre aurait même doublé ! Par ailleurs, les entreprises peuvent désormais exécuter des tests A/B sans code afin d’identifier les moyens de paiement les plus efficaces.

Une meilleure lutte contre la fraude avec l’IA

Stripe souligne ce hiatus : alors que la fraude en ligne a augmenté de 11 % en 2023, les entreprises qui utilisent Stripe Radar ont « constaté une baisse de 10 % de leur taux de litiges » cette même année !
L’occasion de mettre en lumière les avantages de Radar, qui permet aux utilisateurs d’énoncer des règles de fraude en langage naturel et de les convertir facilement au format approprié. Ces règles peuvent ensuite être testées a posteriori sur les paiements déjà réalisés pour vérifier si elles sont capables de bloquer les paiements frauduleux sans augmenter le nombre de faux positifs.

Les mises à jour de Stripe Connect

Stripe a annoncé un déploiement massif de nouveautés pour Connect, qui compte désormais 17 composants intégrés, dont 10 concernent les paiements. Ces mises à jour doivent permettre aux entreprises de choisir plus précisément les fonctionnalités qu’elles veulent gérer et celles qu’elles préfèrent confier à Stripe, tout en gardant la possibilité de changer de stratégie au fil de leur croissance.

Prise en charge de modèles économiques complexes

« Internet permet aux entreprises de tirer parti de diverses sources de revenus, mais accumuler de nombreux modèles différents peut rendre la gestion complexe. La suite d’automatisation des revenus et des finances de Stripe, qui inclut Stripe Billing, Stripe Tax, Stripe Sigma et d’autres outils, aide ses utilisateurs à gérer le cycle de vie de leurs revenus » explique Stripe, qui annonce plus d’une dizaine de mises à jour pour cette suite, notamment la prise en charge totale de la facturation à la consommation.
Les entreprises peuvent désormais suivre l’utilisation que font leurs clients de leurs produits et services depuis Stripe, et calculer les frais correspondants. Stripe a également annoncé l’extension de Stripe Tax à 57 pays et la prise en charge prochaine de l’immatriculation et de la déclaration fiscales automatiques aux États-Unis.

Compatibilité avec d’autres prestataires de services de paiement

Jusqu’ici, pour pouvoir utiliser la plupart des produits Stripe, une entreprise devait obligatoirement traiter ses paiements sur Stripe.
Désormais, trois de ses produits les plus utilisés (la suite d’outils de paiement optimisée, Stripe Billing et Stripe Radar) sont accessibles aux entreprises qui ont confié le traitement des paiements à d’autres fournisseurs. Cette évolution s’adresse plus particulièrement aux grandes entreprises qui ne pouvaient pas profiter des produits de Stripe en raison d’engagements contractuels à long terme avec d’autres partenaires.

Pour une vue plus complète sur les changements annoncés, rendez-vous ici

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici