Date
29 Mar 2023

Apple Pay Later : le numéro 1 français des paiements dématérialisés entre dans la danse des paiements fractionnés

Apple Pay Later sera d’abord disponible aux États-Unis avant d’être déployée dans le reste du monde

Les paiements fractionnés consistent à proposer aux consommateurs de régler leurs achats en plusieurs fois, sans avoir à souscrire de crédit auprès d’une institution financière. Il s’agit d’une tendance de fond dans le e-commerce, avec des acteurs bien installés comme nous l’avions évoqué avec Pierre Deuwel, Responsable de moyens de paiement et lutte contre la fraude chez Kiabi, dans le podcast “Les Voix du e-commerce“. C’est dans ce contexte que le géant de la technologie Apple a récemment lancé son service de paiement fractionné en ligne, Apple Pay Later.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’Apple Pay de régler leurs achats en plusieurs fois, de façon simple et rapide. Apple Pay Later sera disponible aux États-Unis dans un premier temps, puis devrait être déployé dans d’autres pays dans les mois à venir.

Concrètement, les utilisateurs pourront choisir de payer leurs achats en quatre versements, toutes les deux semaines, ou bien en mensualités sur une période s’étalant jusqu’à 12 mois. Ils pourront également voir en temps réel le montant de leurs prochaines échéances et les dates auxquelles celles-ci seront prélevées sur leur compte bancaire.

Pour utiliser Apple Pay Later, il suffira aux utilisateurs d’Apple Pay d’ajouter leur carte de crédit ou de débit favorite dans l’application Wallet, et de sélectionner le bouton “Pay Later” lors du règlement de leurs achats. Ils pourront alors choisir la durée de remboursement souhaitée, ainsi que le montant des mensualités.

Ce nouveau service d’Apple pourrait avoir un impact significatif sur l’industrie des paiements en ligne, en offrant une alternative aux cartes de crédit et en simplifiant le processus d’achat pour les consommateurs.

Plus d’informations disponibles sur le site d’Apple (en anglais)

Retrouvez notre dossier sur les moyens de paiement nouvelle génération