Circle Pay : la solution de paiement qui favorise la circularité
Exposant à Paris Retail Week, Floa a lancé au printemps dernier une nouvelle offre qui facilite le financement et favorise le reconditionnement des équipements achetés.
Intégré au groupe BNP Paribas depuis 2022, Floa est un leader bien identifié du paiement fractionné mais propose également des offres de mini crédits, des cartes bancaires ainsi que des assurances. Floa revendique déjà plus de 15 000 partenaires et points de vente et 4 millions de clients, pour 2,8 milliards d’euros de crédits financés en 2023.
En mai dernier, l’entreprise, installée à Bordeaux, a présenté une nouvelle solution de paiement destinée à permettre aux consommateurs d’adopter une approche circulaire globale. Baptisée Circle Pay, cette nouvelle solution vise en effet à intégrer le reconditionnement des produits dans l’acte d’achat.
Alors comment ça marche ? « Grâce à Circle Pay les consommateurs peuvent retourner facilement leur ancien équipement au moment du paiement. Le rachat de cet ancien matériel est directement intégré à la proposition financière, réduisant ainsi le prix global et encourageant le reconditionnement » explique Floa. Outre qu’elle permet de payer mensuellement ses produits et d’obtenir un prix plus avantageux pour l’achat de son équipement, la solution Circle Pay permet aussi de favoriser le reconditionnement futur de l’équipement acheté. « Au moment du paiement, le consommateur estime également la valeur résiduelle que le produit acheté aura dans deux ans, rendant le consommateur responsable de l’entretien de ce nouveau bien en vue de son reconditionnement » explique ainsi Floa.
Pas de doute : avec Circle Pay, la boucle de la circularité est bel et bien bouclée !