Epson : stop aux imprimantes laser
Epson Europe a annoncé mettre fin à la vente d’imprimantes laser sur le continent, bien avant la date butoir initialement fixée en 2026.
Epson confirme son intention de développer des solutions d’impression moins énergivores en déployant la technologie Jet d’Encre Zéro Chaleur au détriment de la traditionnelle impression laser.
« Notre activité continue de se concentrer sur la technologie 100 % Jet d’Encre Zéro Chaleur Piezo, en s’appuyant sur notre technologie exclusive, afin de fournir des solutions d’impression efficaces et durables à nos partenaires et utilisateurs finaux. Cette décision nous a permis de mettre fin à la vente des imprimantes laser en Europe, deux ans avant notre objectif mondial 2026 » a confirmé fin 2024 Louis Bernard, directeur commercial division grands comptes d’Epson France.
La marque affirme ainsi être capable de proposer aujourd’hui une gamme complète de produits Jet d’Encre Zéro Chaleur adaptés à tous les besoins, du volume d’impression réduit des petits bureaux aux volumes d’impression plus imposant des grandes entreprises. Dans le communiqué qui accompagne cette annonce, Epson reprend les chiffres prospectifs du cabinet IDC, qui prévoit une croissance de +7,6 % en Europe de l’Ouest sur la période 2023-2028 pour le marché du jet d’encre professionnel, contre une régression de -2,2 % pour le marché de l’impression laser.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici