Date
09 Jun 2023

Euromonitor International lance une nouvelle solution de commerce électronique

Euromonitor propose une offre visant à doter les entreprises d’informations et de connaissances précieuses sur le marché, leur permettant de prendre des décisions sur la manière dont les consommateurs s’engagent avec les marques en ligne

La solution Euromonitor E-Commerce fournit des données actualisées sur les ventes en ligne dans différentes dimensions, y compris l’industrie, la catégorie, l’entreprise, la marque et le détaillant, avec des mises à jour disponibles tous les trois mois. Cet ensemble complet de données permet aux entreprises d’évaluer leurs performances, d’identifier les opportunités de croissance, de forger des partenariats stratégiques et d’acquérir un avantage concurrentiel pour finalement améliorer leur succès en ligne.

La pandémie de Covid-19 a considérablement accéléré la croissance des ventes en ligne, les entreprises s’étant rapidement tournées vers les canaux de vente numériques en raison des mesures de verrouillage généralisées. Rien qu’en 2022, les consommateurs ont dépensé la somme stupéfiante de 3,3 milliards de dollars pour leurs achats en ligne, ce qui représente une augmentation remarquable de 65 % par rapport aux chiffres antérieurs à la grippe aviaire. Le commerce électronique devrait rester une force dominante dans le secteur de la vente au détail, représentant 47 % de sa croissance d’ici 2027.

Jared Koerten, responsable du commerce électronique chez Euromonitor International, a fait part de son enthousiasme à propos de ce lancement : “Nous sommes ravis de présenter la nouvelle solution Euromonitor E-Commerce qui fournira à nos clients les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées et stimuler la croissance dans l’espace du commerce électronique. Alors que le commerce électronique continue de dominer le paysage de la vente au détail, il est de plus en plus vital pour les entreprises d’avoir accès à des données précises et fiables sur les ventes en ligne. Nous sommes convaincus que cette nouvelle solution changera la donne pour les entreprises qui cherchent à prospérer et à se développer à l’ère du numérique. En offrant une vision trimestrielle détaillée du paysage du commerce électronique dans 12 pays, nous pouvons aider les entreprises à identifier de nouvelles opportunités en ligne et à optimiser leur présence numérique”.

La solution E-Commerce d’Euromonitor exploite les données d’achat au niveau des unités de stockage (SKU) obtenues à partir de panels de flux de clics, de reçus électroniques et de détaillants en ligne, qui sont ensuite mises en correspondance avec une taxonomie de catégorie normalisée à l’échelle mondiale pour un suivi et une comparaison sans faille. La solution englobe plus de 400 détaillants responsables d’au moins 80 % du total des ventes en ligne dans les 12 pays et secteurs couverts. En outre, elle saisit les comportements d’achat en ligne de plus de 10 millions de panélistes, ce qui garantit un ensemble de données solide et représentatif.

Les principales caractéristiques de la solution E-Commerce d’Euromonitor comprennent les chiffres trimestriels des ventes en ligne pour 12 industries de biens de consommation en évolution rapide (FMCG) dans 12 pays. Les pays couverts par cet ensemble de données sont l’Australie, le Brésil, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, le Mexique, la Pologne, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique.

Les industries couvertes par cette solution sont : les boissons alcoolisées, les produits de beauté et de soins personnels, les produits santé grand public, les soins à domicile, les boissons chaudes, les boissons non alcoolisées, les produits laitiers et substituts, les ingrédients de cuisson et repas, les snacks, les aliments de base, les soins pour les animaux de compagnie, ainsi que les tissus et l’hygiène.

En outre, la solution fournit des tailles de marché pour chacun des 12 secteurs, couvrant 500 catégories de produits de grande consommation, ainsi que des parts de marché pour les entreprises, les marques et les détaillants au sein de 301 catégories. Avec une couverture étendue de plus de 400 détaillants qui représentent plus de 80 % du paysage du commerce électronique dans les 12 pays, les entreprises peuvent obtenir des informations sur le marché numérique.

A lire également : E-commerce et marketplaces : les nouvelles clés du succès 3.0.