Hardis Group se renforce
Exposant à Paris Retail Week, Hardis Group annonce le rachat de la société néerlandaise Magnus Black et renforce sa position sur le marché des logiciels pour la supply chain
Éditeur de logiciels pour la supply chain, Hardis Group vient d’annoncer l’acquisition de la société Magnus Black auprès du fonds d’investissement Holland Capital. Au cœur de cette opération, on retrouve OIL, la solution Cloud native d’orchestration des commandes (Order Management System) éditée par Magnus Black.
Complémentarité des solutions
« Cette opération de croissance externe permet à Hardis Group d’étendre son offre à destination des entreprises du e-commerce et de la distribution omnicanale (BtoC et BtoB) avec un outil capable d’orchestrer les flux de commandes de leur prise en charge à leur livraison, quel que soit le canal de vente (magasins, site e-commerce, marketplace…) » commente Hardis Group, éditeur de Reflex, suite modulaire de logiciels en SaaS orchestrant et optimisant les réseaux logistiques et les sites qui les composent (entrepôts, usines, magasins, drive, …). Selon Hardis Group, 450 entreprises utilisent ses solutions tandis que Magnus Black comptait déjà 40 clients dans le secteur du retail.
Combinées, les solutions SaaS de Hardis Group et Magnus Black apportent une réponse modulaire, flexible et robuste aux défis du commerce omnicanal et de performance de la Supply Chain. « OIL est une extension naturelle de notre portefeuille de logiciels pour répondre aux enjeux du e-commerce et de la distribution omnicanale. Avec cette acquisition, les entreprises utilisatrices de Reflex bénéficieront d’un nouveau composant SaaS pour orchestrer leurs commandes et optimiser l’expérience, que ce soit en BtoC ou en BtoB », déclare ainsi Florent Boizard, directeur de la business unit supply chain solutions de Hardis Group.
Une vision globale
L’acquisition de Magnus Black par Hardis Group s’inscrit également dans une stratégie plus large d’expansion des activités du groupe à l’international. « L’intégration d’OIL dans notre portefeuille de solutions est une étape majeure de notre stratégie de développement d’une offre globale destinée à la supply chain et au commerce. Aux côtés des équipes de Magnus Black, qui ont su faire d’OIL un leader au Benelux, nous nous attacherons désormais à son expansion en Europe et dans le monde », déclare ainsi Nicolas Odet, président de Hardis Group.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici