« Centraliser toutes les données clients sur une seule plateforme »
« Pour une communication digitale plus intelligente » : c’est le leitmotiv de Klaviyo, dont Céline Dibert sera la principale incarnation sur le salon Paris Retail Week 2024.
Quel est le cœur de métier de Klaviyo ?
Klaviyo permet aux entreprises qui font du B2C de transformer plus facilement toutes leurs données en expériences clients plus enrichissantes, à chaque point de contact. Aujourd’hui, dans 90 % des cas, les clients qui font de l’e-commerce utilisent des systèmes qui sont en silo. Ils vont utiliser une plateforme pour gérer leurs données clients sur leur site e-commerce, une autre pour gérer leurs programmes de fidélité, une autre encore pour l’envoi de newsletters et la communication avec leurs clients… Ce que propose Klaviyo, c’est de centraliser toutes ces données clients sur une seule plateforme, pour mieux les exploiter et communiquer de façon plus pertinente.
Qu’attendez-vous de votre participation au salon Paris Retail Week ?
C’est la deuxième fois que nous participons mais la première fois avec notre propre stand ! On a de grandes ambitions sur le marché français. Ce que nous attendons en venant au salon, c’est une connexion directe avec nos clients et nos partenaires, que ce soit les agences ou les partenaires tech. Sans oublier, bien entendu, les prospects qui seraient potentiellement intéressés pour nous rencontrer.
Quelles catégories de visiteurs sont plus particulièrement visés ?
Ce qui nous intéresse surtout, c’est de rentrer en contact avec des marques e-commerce qui font du retail et aussi de l’online, notamment pour leur présenter notre partie « intégration ». Aujourd’hui, nous avons des intégrations avec des plateformes e-commerce comme Shopify, WooCommerce ou Magento, qui vont permettre aux marques e-commerce de commencer à exploiter leurs données très rapidement et aussi d’intégrer tout l’écosystème de partenaires des clients, ce qui constitue un vrai plus en termes de fidélisation.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici