Le succès des colis anti gaspi de Too Good To Go
Lancés par Too Good To Go en juin 2023, les colis anti gaspi ont permis de sauver près de 6,2 millions de produits en un an.
Exposant à Paris Retail Week, Too Good To Go a lancé en juin 2023 les colis anti gaspi, une solution inédite dédiée aux industriels et aux grossistes afin de revaloriser les produits exclus des circuits classiques de distribution. En un an, plus de 400 000 colis (soit 6,2 millions de produits) ont ainsi pu être distribués via les 140 marques partenaires.
« La lutte anti gaspi est la grande gagnante de cette solution : les 400 000 Colis sauvés ont permis d’économiser près de 6 264 tonnes de CO2e et d’éviter l’utilisation en vain de 650 hectares de terres agricoles et 1,8 milliards de litres d’eau » commente ainsi Too Good To Go, qui s’apprête à développer cette solution dans d’autres pays européens.
« Lancée dans 5 pays (Danemark, Belgique, Pays-Bas, Italie, France) cette nouvelle solution y rencontre un franc succès. Avec pour ambition de proposer des solutions concrètes dans tous les pays, nous prévoyons de lancer dans les prochains mois cette solution dans d’autres pays européens dans lesquels nous opérons d’ores et déjà » déclare ainsi Too Good To Go.
Comment ça marche ?
Les colis anti gaspi permettent de revaloriser les produits des industriels et des grossistes. Contenant entre 3 et 5 kilos d’une vaste sélection de produits secs et de boissons de conservation longue (produits apéritifs, confiseries, boissons, pâtes à tartiner, biscuits sucrés, infusions, ingrédients culinaires…), ces colis peuvent être commandés directement sur l’application, via un onglet dédié. Les utilisateurs peuvent ensuite recevoir ces colis directement chez eux ou dans un point relais.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici