Chronopost : le maxi-hub

L’agrandissement du hub Nord Ile-de-France de Chronopost doit lui permettre de trier jusqu’à 35 000 colis par heure

Le spécialiste de la livraison express de colis de moins de 30 kg Chronopost vient d’annoncer une opération d’extension et d’amélioration majeure pour son hub Nord Ile-de-France situé à Aulnay-sous-Bois. Un investissement de 50 millions d’euros, qui se traduit par plusieurs améliorations concrètes :

  • Une surface hors bureaux presque doublée (18 000 m² contre 10 000 m² auparavant),
  • Le passage de 1 à 2 trieurs, avec un débit supérieur et des lecteurs 6 faces, permettant de scanner et d’analyser plus rapidement les données des colis,
  • La mise en place d’un nouveau trieur dédié aux petits colis, permettant de traiter près de 70 000 colis par jour, ainsi que d’un processus de mise en sac automatisée,
  • Un système de manutention « mécanisé » avec lecture automatique des codes à barre des colis et capture des données poids et volume pour le tri des colis hors norme (> 1m30, fragiles ou gabarit particulier). 

Désormais capable de trier plus de 35 000 colis par heure (contre 10 000 avant les travaux), le hub Nord Ile-de-France devient ainsi le hub le plus performant de l’entreprise, avec la possibilité de traiter jusqu’à 600 000 colis par jour en période de pic.
De quoi permettre à Chronopost d’affronter des perspectives de croissance spectaculaires. « Les investissements au hub Nord Ile-de-France reflètent notre engagement sur le long terme pour répondre aux besoins croissants de nos clients pour tous les types de colis et pour tous les marchés. Grâce aux 50 millions d’euros investis sur  ce nouveau site et à notre maillage territorial, Chronopost dispose d’un réseau capable d’absorber la croissance de ses volumes jusqu’en 2030, estimée à + 45 % » estime ainsi Benoît Frette, président de l’entreprise.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *