Date
04 Jul 2024

Contentsquare : une plateforme parée pour l’IA

La plateforme de Contentsquare améliore ses analyses qualitatives et quantitatives avec une nouvelle fonctionnalité native de VoC.

Contentsquare, acteur de l’analyse de l’expérience numérique et exposant à Paris Retail Week, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme, qui réunit quatre domaines d’analytics souvent cloisonnés : le Digital Experience Analytics (DXA), le Digital Experience Monitoring (DEM), le Product Analytics (PA), et la Voix du Client (VoC). La nouvelle fonctionnalité VoC, alimentée par l’IA, enrichit les insights sur le comportement des utilisateurs en ligne. Les équipes peuvent désormais recueillir les commentaires des utilisateurs, les valider via le replay des sessions, quantifier les problèmes, et prioriser ainsi les améliorations nécessaires.

L’IA au cœur de la solution

« Cette nouvelle plateforme — unique sur le marché — permet d’accéder à un large éventail de données éparses, offrant une compréhension complète et approfondie des clients et de leurs parcours. L’entreprise intègre également l’IA au cœur de sa solution, avec des outils d’IA générative permettant aux entreprises d’analyser finement le comportement des utilisateurs et de travailler plus efficacement » commente Contentsquare.

Contentsquare a également intégré l’IA sur l’ensemble de sa plateforme pour fournir une analyse plus pertinente et plus rapide de l’expérience client. Parmi les nouveautés, Contentsquare relève notamment  : 

  • L’intégration du Frustration Score dans divers modules, pour faire ressortir automatiquement les points de friction dans le parcours client,
  • CoPilot, alimenté par l’IA générative, qui  facilite la prise en main et l’interaction utilisateur dans le module Product Analytics,
  • Des enquêtes auto-générées et une analyse de sentiment dans le module VoC, avec la capacité de résumer instantanément les réponses grâce à l’IA générative,
  • Headlines, qui met en avant automatiquement l’évolution des principaux indicateurs de performances.  

« L’IA de Contentsquare permet donc aux entreprises d’optimiser chaque aspect du parcours client avec facilité et précision, qu’il s’agisse de l’identification automatique des frictions, de la contextualisation des frustrations, ou de la priorisation des résolutions » résume Contentsquare.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici