Date
12 Mar 2024

Mastercard : l’IA générative au secours de la protection des consommateurs

La nouvelle solution Decision Intelligence Pro permet de contenir plus efficacement la fraude et limiter les « faux positifs ».

Pour lutter contre une fraude de plus en plus massive et experte, Mastercard développe de nouvelles techniques d’intelligence artificielle générative afin de renforcer les mécanismes de protection préservant la sécurité des consommateurs et du réseau de paiements.

Une détection plus rapide et plus précise

« La nouvelle technologie d’IA générative analysera un nombre sans précédent d’un billion de points de données pour déterminer l’authenticité d’une transaction, ce qui permettra de renforcer la capacité de Mastercard à analyser en temps réel les informations concernant les comptes, achats, commerçants et appareils concernés. » annonce Mastercard dans un communiqué. Baptisée Decision Intelligence Pro, cette nouvelle technologie permettra d’augmenter significativement les taux de détection de fraude mais aussi de limiter les faux positifs (transactions légitimes identifiées à tort comme frauduleuses). « Au vu de notre analyse, il s’avère que la précision de la solution – obtenue par le balayage de potentiels points de vente en temps réel – se matérialise non seulement par une exactitude accrue, mais aussi par une réduction de plus de 85 % du nombre de faux positifs » affirme ainsi Ajay Bhalla, président Cyber & Intelligence chez Mastercard.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici