Trustpilot fait la lumière sur les « faux avis »
Exposant à Paris Retail Week, Trustpilot publie son Trustpilot Transparency Report, qui révèle un effort accru dans la lutte contre les faux avis.
54 millions d’avis : c’est ce qui a été publié tout au long de l’année 2023 sur la plateforme mondiale d’avis de consommateurs en ligne Trustpilot, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2022. Mais le Trustpilot Transparency Report se focalise plus particulièrement sur les efforts engagés par la plateforme pour la détection et la suppression des faux avis
L’IA et la communauté Trustpilot
Trustpilot a ainsi supprimé 6 % du total des avis en 2023 (soit 3,3 millions), la grande majorité majorité de ces faux avis (82 % contre 68 % en 2022) ayant été identifiés par les systèmes de détection automatisés de Trustpilot. « Cela fait suite à l’investissement continu de Trustpilot dans la technologie et les systèmes, y compris l’IA, pour identifier automatiquement les modèles de comportement inhabituels et les anomalies, tout en analysant des centaines d’avis. de points de données pour détecter les avis qui enfreignent les directives de la plateforme » commente Trustpilot, qui relève également l’importance de la communauté d’évaluateurs pour repérer les feux avis. « La communauté active d’évaluateurs et d’entreprises de Trustpilot a également joué un rôle clé dans le maintien de la confiance. Les deux groupes peuvent signaler un avis aux modérateurs de la plateforme à tout moment s’ils estiment qu’il enfreint les directives. Trustpilot fournit également une fonctionnalité de dénonciation, permettant aux utilisateurs de signaler de manière confidentielle tout problème » note ainsi la plateforme.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici